Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


maquette voiture moto & camion americain
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 novice en mastic besoin de beaucoup d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:36

bonjour a tous , non je n'ai pas abandonné, oui je n'ai jamais realisé de maquette finie !
mais celle la je compte bien la finir !

donc après avoir trouver du temps pour commencer a faire ma maquette, j'en suis presque a la fin. cheers

mais voila, après la catastrophe de ma mustang fondue grace a un produit, je me suis dis bon ok t'es pas comme les autres, toi bené donc il va te falloir beaucoup plus de temps.

mon pere fouilla son grenier et me ressorti 2 maquettes 1/24 et 1/18 eme.

je me dis que j'allais les monter sans rien toucher d'autres, ni peinture ni rien du tout !

mais voila au moment d'assembler les portiere ou plutot de coller, ben j'ai un mauvais assemblage, il faut que je fasse une joint.

j'ai le syntofer, papier poncer de 1000 et 400 j'ai tout.

je voudrais bien que vous m'expliquiez comment reussir a reboucher ce trou, et surtout comment après rattraper le joint soint en peingnant que la portiere soit en peingnant la voiture complete mais je voterais pour la premiere solution si possible.

voici les photos en attendant vos astuces.

MERCI BEAUCOUP POUR LAIDE !!!

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide P4140210


novice en mastic besoin de beaucoup d'aide P4140211

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide P4140212
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 340
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:09

salut,
pour le trou je colle a l'intérieur a la super glue un bout de carte plastique la plus fine possible ou un morceau de papier photo
puis tu rebouche celui-ci
pour le joint même technique pour le trou
ceux-ci est un de mes nouveau projet quand j'ai reçu cette voiture l'arrière dans le cercle rouge était casser je me suis servis de papier photo et ensuite de mastique
novice en mastic besoin de beaucoup d'aide S8002514
novice en mastic besoin de beaucoup d'aide S8002515
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:13

qu'est ce que tu appelles un bout de carte plastique c'est quoi au juste ca ? pale
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 340
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:16

te feuille de plastique épaisse (0,5 à 2mm), est utilisée par tous les maquettistes.
Elle permet de reproduire des objets ou des éléments ayant des surfaces planes (un meuble, une façade...). On trouve aussi de la carte plastique profilée ou texturée.
Ses avantages sont multiples : elle se coupe facilement au cutter, peut être gravée, collée et peinte. Elle remplace donc avantageusement le carton pour des éléments à surface lisse devant être peints à la peinture à maquette.
On en trouve dans tous les magasins de modélisme, voire dans les magasins de fournitures de bureau. A défaut, vous pouvez utiliser votre carte bancaire...
Voir les produits de Evergreen
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:03

woody a écrit:
te feuille de plastique épaisse (0,5 à 2mm), est utilisée par tous les maquettistes.
Elle permet de reproduire des objets ou des éléments ayant des surfaces planes (un meuble, une façade...). On trouve aussi de la carte plastique profilée ou texturée.
Ses avantages sont multiples : elle se coupe facilement au cutter, peut être gravée, collée et peinte. Elle remplace donc avantageusement le carton pour des éléments à surface lisse devant être peints à la peinture à maquette.
On en trouve dans tous les magasins de modélisme, voire dans les magasins de fournitures de bureau. A défaut, vous pouvez utiliser votre carte bancaire...
Voir les produits de Evergreen

ok ca a l'air pas mal rabbit
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 340
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:11

voici deux liens Evergreen
http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm
http://www.dominomodel.com/main.php?action=productentools&naam=evergreen&categorie=18&categorienaam=Finishing Equipment&pagina=2
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:17

woody a écrit:
voici deux liens Evergreen
http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm
http://www.dominomodel.com/main.php?action=productentools&naam=evergreen&categorie=18&categorienaam=Finishing Equipment&pagina=2

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 340
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:19

de rien mon ami bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:58

bon je crois que j'ai mal poncé le mastic et ca fait vraiment caca !
qu'est-ce qu'il faut que je fasse maintenant ? poncer le mastic, reappreter la voiture faire bien secher et passer au finition?

ca y est j'ai enlever le mastic au cutter et je crois que j'avais mis trop de durcisseur, j'ai poncer, appreté et la c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:52

regarde, c'est pas bien poncé ca je le savais, sous le rond sur le coffre tu vois le mastic, mais pour bien poncer faut laisser secher 24 h comme tu disais autrement je pense que le mastic part.

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide P4150210

la photo n'est pas top mais j'arrive pas a faire de plus pret la photo rend flou avec ou sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Nombre de messages : 510
Age : 60
Date d'inscription : 26/08/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:27

salut bigsexi tu vois en te renseignant sur le forum tu trouve des solutions bon montage et continue comme ça Wink amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:29

dakota a écrit:
salut bigsexi tu vois en te renseignant sur le forum tu trouve des solutions bon montage et continue comme ça Wink amicalement dakota

comment je fais pour faire disparaitre cette sorte de peau d'orange derriere ? je ponce , ponce et ponce ?
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 340
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:00

bigsexy a écrit:
dakota a écrit:
salut bigsexi tu vois en te renseignant sur le forum tu trouve des solutions bon montage et continue comme ça Wink amicalement dakota

comment je fais pour faire disparaître cette sorte de peau d'orange derrière ? je ponce , ponce et ponce ?
exacte ,si tu continue a avoir une peau d'orange tu passe de léger coup de ta peinture et tu ponce celle-ci toujours a l'eau ainsi de suite et tu verras que cette peau d'orange vas vite disparaître sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:12

woody a écrit:
bigsexy a écrit:
dakota a écrit:
salut bigsexi tu vois en te renseignant sur le forum tu trouve des solutions bon montage et continue comme ça Wink amicalement dakota

comment je fais pour faire disparaître cette sorte de peau d'orange derrière ? je ponce , ponce et ponce ?
exacte ,si tu continue a avoir une peau d'orange tu passe de léger coup de ta peinture et tu ponce celle-ci toujours a l'eau ainsi de suite et tu verras que cette peau d'orange vas vite disparaître sunny




d'accord ! bon alors je vais encore poncer et encore repeindre, mais combien va falloir de coup de bombe ! Suspect


je crois que j'ai fais une erreur avec le mastic, j'ai mastiqué sur la couche d'appret enfin après la couche d'appret forcement ca peut pas marcher No
Revenir en haut Aller en bas
woody

woody


Nombre de messages : 340
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:46

normalement on mastic avant la première couche d'apprêt
puis on ponce celui-ci puis seulement tu peux remastiquer sur la fine pellicule d'apprêt qui reste ou qui a totalement disparu au ponçage
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
kryss

kryss


Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2010

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:47

pour les tous petits trous trous ou rayures tu as aussi le filler. c'eszt un appret plus epais en bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 706
Age : 54
Date d'inscription : 02/07/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:40

a oui tu le trouve ou kryss
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-americaine.forum-actif.net
kryss

kryss


Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2010

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:47

en bombe chez leclerc, marque multitona au rayon automobile. mais ca marche que sur les rayures ou les ptis trous legers. c'est un appret epais, faut bien bien secouer la bombe, et un leger pncage peut etre necessaire apres mais c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 706
Age : 54
Date d'inscription : 02/07/2008

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:57

cool merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-americaine.forum-actif.net
kryss

kryss


Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2010

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:30

a ton service! je l'utilise en ce moment sur ma fleetline pour combler les ptis trous residuels sur mes galbes, camarche bien!
Revenir en haut Aller en bas
bigsexy

bigsexy


Nombre de messages : 106
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2009

novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:34

Super merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en mastic besoin de beaucoup d'aide   novice en mastic besoin de beaucoup d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en mastic besoin de beaucoup d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: utile :: besoin d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser