Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


maquette voiture moto & camion americain
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment fabriquer ses décalques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jldmodélisme

jldmodélisme


Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment fabriquer ses décalques Empty
MessageSujet: Comment fabriquer ses décalques   Comment fabriquer ses décalques Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:22

Je recherche méthode, technique, trucs, astuces, conseils... tout le procesus pour fabriquer ses propres décalques, logos...etc à partir d'un ordi et d'une imprimante à jet d'encre.
Toutes vos propositions sont les bienvenues, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jldmodelisme.spaces.live.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 706
Age : 54
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment fabriquer ses décalques Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ses décalques   Comment fabriquer ses décalques Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:48

il exsiste un papier special dans les papeterie utilisable avec de l'encre normal , mais je vais me rencarder j'ai un pot à moi qui se les fait à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-americaine.forum-actif.net
jldmodélisme

jldmodélisme


Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment fabriquer ses décalques Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ses décalques   Comment fabriquer ses décalques Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:15

J'ai déjà vu dans des expos/bourses qu'on vendait des papiers décal spécifiques pour imprimante jet d'encre ou lazer, pour ça, c'est ok mais c'est pour le reste de la technique de fabrication que je voudrais des renseignements.
Comme je n'ai jamais fait ça, je n'y connais strictement rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jldmodelisme.spaces.live.com
stingray

stingray


Nombre de messages : 447
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2008

Comment fabriquer ses décalques Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ses décalques   Comment fabriquer ses décalques Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:23

salut une fois que tu as imprimer ta planche de calque tu la laisse secher apres tu y passe du liquid decal film de microscale industrie soit au pinceau delicatement ou a l aerographe se produit te permet de fixer la couleur sinon quandtu vas mouiller tes calques la couleur vas partir . bon travail a bientot bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
stingray

stingray


Nombre de messages : 447
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2008

Comment fabriquer ses décalques Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ses décalques   Comment fabriquer ses décalques Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:21

bonjour;je vait vous donne une astuse pour peindre les volants en bois;1peindre entierement le cercle du volant(a l'aerographe)enxf-59 tamiya desert yellow,etape2(apres sechage)realise un drybrush avec du xf-52 tamiya flat earth (au pinceau) etape 3 peindreentierement le cercle du valant avec dux-26 tamiya clear orange (al'aerographe, une couche suffira).et voila!le realisme et spectaculaire bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer ses décalques Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ses décalques   Comment fabriquer ses décalques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer ses décalques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous comment poster des photos
» enlever la colle sur les vitres comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: utile :: besoin d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser